Notre histoire | T&N - Tuft & Needle

En 2012, l’ingénieur en logiciel JT Marino s’est heurté à un problème : l’achat d’un matelas était une expérience totalement ennuyeuse.

Bousculé entre des mots à la mode, des vendeurs insistants et des politiques rétrogrades, JT savait qu’il existait une occasion de rehausser l’industrie devenue archaïque. Il a intégré Daehee Park, ami de longue date et collègue. Ensemble, ils ont lancé un site d’évaluations simple pour savoir si une personne aimerait réellement acheter un matelas en ligne.

Il s’est avéré qu’un grand nombre de gens étaient à la recherche d’un moyen plus facile de se prêter à l’exercice.

Tuft & Needle a connu une croissance rapide grâce à l’apport de deux ingénieurs en logiciel dans l’industrie du matelas. Une équipe de plus de 150 personnes travaille chaque jour pour vous offrir des produits favorisant le sommeil de première qualité à un coût raisonnable.

En donnant la priorité à la clientèle et en élaborant une expérience fondée sur ses commentaires, nous avons lancé une série de changements qui ont changé la donne dans l’industrie et capté l’attention des clients. T&N a enseigné aux dormeurs qu’ils n’ont pas à accepter les pratiques déloyales et les tactiques manipulatrices simplement pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Or, il y a encore du travail à faire. Nous avons acquis un partenaire qui allait être en mesure de transcender notre mission sur une plateforme beaucoup plus vaste. En 2018, Serta Simmons Bedding, fabricant de matelas le plus important au monde, a fusionné avec Tuft & Needle pour apporter ses 220 années de connaissances combinées à notre équipe. Nous travaillons ensemble pour mettre le client au premier plan de chaque achat de matelas et transformer l’industrie à grande échelle.

Ensemble, nous repensons radicalement comment nous percevons le sommeil, les matelas et le magasinage – et ce n’est que le début.

Daehee Park

Daehee Park

Cofondateur

Daehee Park est cofondateur de Tuft & Needle (T&N), marque axée sur le sommeil née dans le monde numérique qui offre des produits de haute qualité pour la chambre à coucher à un prix équitable, tout en fournissant une expérience client primée. Au sein de l’entreprise, il dirige la stratégie de marketing et d’affaires. Il a joué un rôle fondamental pour redéfinir l’industrie du sommeil et l’expérience de la vente au détail au moyen de son expansion rapide à l’échelle nationale, de la culture d’entreprise primée et de campagnes publicitaires primées.

JT Marino

JT Marino

Cofondateur

Cofondateur de Tuft & Needle (T&N) et chef de la stratégie de Serta Simmons Bedding, John-Thomas « JT » Marino est un narrateur, animateur et enseignant passionné, en inspirant les projets les plus difficiles et transformateurs de T&N. Instigateur de la perturbation de l’industrie du matelas, qui est passé des magasins physiques au commerce électronique, JT est maintenant aux commandes de la réinvention de la vente au détail telle que nous la connaissons, de manière à créer une expérience « clicks to bricks » omnicanal pour les consommateurs. La marque est très connue pour l’itération qu’elle crée, et JT est à la tête de cette évolution de la vente au détail.

Conception

Nous croyons à la fabrication de qualité dénuée de combines. Nous travaillons avec les meilleurs pour atteindre la meilleure qualité. Puis, nous vendons les meilleurs produits exactement au prix qu’ils devraient coûter. Il s’agit du système très simple au cœur de tout ce que nous effectuons.

  • blocs de mousse
    Notre mousse

    Notre mousse est fraîchement versée et coupée au Canada et aux États-Unis.

  • tissu à découper aux ciseaux
    Couture et finition

    Nous mettons la touche finale à Toronto, en Ontario, compressons le matelas pour une livraison efficace, puis l’envoyons directement chez vous.

FAQ utiles

  • Comment un matelas Tuft & Needle se compare-t-il à un matelas en mousse mémoire?

    La mousse mémoire est réputée pour offrir du confort de prime abord, mais présente certains inconvénients, notamment la chaleur pendant le sommeil et le soutien insuffisant pour votre corps. Elle conserve la chaleur de votre corps et épouse votre corps, ce qui crée des impressions de corps sur le matelas. Pour cette raison, il est très probable que des empreintes se produisent sur votre matelas en mousse mémoire. Le matelas T&N est doté d’une couche de soutien de 18 cm (7 po) au bas qui aide à maintenir votre colonne vertébrale et le cou bien alignés. La couche de confort supérieure est composée de 8 cm (3 po) de mousse Tuft & Needle AdaptiveMD, exclusive à notre entreprise, qui fournit un soulagement de pression et un soutien sans donner l’impression de couler et de s’emprisonner. Elle est également infusée d’un gel refroidissant et de graphite, pour vous aider à dormir au frais.

  • Pourquoi l’entreprise s’appelle-t-elle Tuft & Needle?

    Aux premiers jours de l’entreprise fondée par JT et Daehee, JT a demandé à sa voisine, une maître-rembourreuse, de lui enseigner comment fabriquer un matelas. Dans le processus de création de son premier matelas, JT a appris à capitonner le matelas à la main à l’aide d’une grande aiguille à capitonner. Au remue-méninges sur le nom de l’entreprise, JT et Daehee recherchaient quelque chose qui inspirait un caractère authentique, atemporel et moderne. JT s’est rappelé l’aiguille à capitonner qu’il a utilisée pour fabriquer son premier matelas, puis a décidé d’appeler l’entreprise « Tuft & Needle ». Vous pouvez lire toute l’histoire sur notre blogue, en accédant à ce lien.

    Voir sur la page FAQ

Voir toutes les FAQ

Nous redonnons de l’importance au sommeil.

Magasiner le matelas T&N original

In 2012, software engineer JT Marino stumbled across a problem—buying a mattress totally sucked.

Between confusing buzzwords, pushy salespeople, and backwards policies, JT knew there was an opportunity to take an archaic industry and turn it upside down. Enter Daehee Park, his long time friend and colleague. They launched a simple test site to see if anyone out there would actually be interested in buying a mattress online.

It turns out, a lot of people were searching for an easier way.

Tuft & Needle quickly grew from two software engineers fed up with the mattress industry to a team of over 150 people working each day to bring you premium sleep products at an honest cost.

By prioritizing the customer and crafting an experience based on their feedback, we kicked off a series of industry-disrupting changes that caught the attention of customers. T&N taught sleepers that they don’t have to accept unfair practices and manipulative tactics just to get a good night’s sleep.

But there’s more work to be done. We sought out a partner who would elevate our mission to a much bigger platform. In 2018, Serta Simmons Bedding, the world’s leading mattress manufacturer, merged with Tuft & Needle to bring their combined 220 years of knowledge to our team. We are working together to bring the customer to the forefront of every mattress purchase and transform the industry on a massive scale.

Together, we are radically reshaping how we think about sleep, mattresses, and shopping—and we’re just getting started.

Daehee Park

Daehee Park

Co-Founder

Daehee Park is the co-founder of Tuft & Needle (T&N), a digitally-native sleep brand that offers high quality products for the bedroom at a fair price while providing an award-winning customer experience. There, he leads business and marketing strategy and has been instrumental in redefining the sleep industry and retail experience through the businesses’ rapid nationwide retail expansion, award-winning company culture, evolving product offering and acclaimed advertising campaigns.

JT Marino

JT Marino

Co-Founder

Co-founder of Tuft & Needle (T&N) and Chief Strategy Officer of Serta Simmons Bedding, John-Thomas “JT” Marino is a passionate storyteller, facilitator and teacher, inspiring T&N's most challenging and disruptive projects. Pioneering the disruption of the mattress industry space from brick and mortar to e-commerce, JT is now leading the charge in reinventing retail as we know it to create a true omni-channel “clicks to bricks” experience for consumers. The brand is widely known for iterating, and JT is at the helm of this retail evolution.

Design

We believe in quality craftsmanship without the gimmicks. We work with the best to get the best. And then we sell the best, for exactly the price it should cost. It's the very simple system at the heart of everything we make.

  • foam blocks
    Our Foam

    Our foam is freshly poured and cut here in Canada & the United States.

  • scissor cutting fabric
    Sewing and Finishing

    We put the finishing touches in Toronto, Ontario, compress the mattress for efficient delivery and send straight to you.

Helpful FAQs

  • How does a Tuft & Needle mattress compare to a memory foam mattress?

    Memory foam is known for feeling comfortable at first but has drawbacks that include sleeping hot and lacking the necessary support your body needs. It retains the heat from your body and molds to your shape, causing body impressions in the mattress. Because of this, chances of having indents in your memory foam mattress can be a bit higher. The T&N mattress has a 7-inch support layer on the bottom that helps keep your spine and neck properly aligned. The top comfort layer is 3 inches of Tuft & Needle Adaptive® Foam, a proprietary foam unique to our company alone, which provides pressure relief and support without feeling like you're sinking in and getting trapped. It's also infused with a cooling gel and graphite to help you sleep cool. Learn more about the Original T&N mattress.

  • Why are you called Tuft & Needle?

    When JT and Daehee were in the early days of beginning their company, JT asked his neighbour, a master upholsterer, to teach him how to make a mattress. In the process of creating his first mattress, JT learned to tuft the mattress by hand with a large tufting needle. When brainstorming names for the company, JT and Daehee wanted something that sounded authentic, timeless, and modern. JT remembered the tufting needle he used to make his first mattress and decided to call the company "Tuft & Needle". You can read the full story on our blog, linked here.

    View on FAQ page

See all FAQs

We're taking back sleep.

Shop the T&N Original Mattress